Woman and Man | 18 years and more
- | Country :
- France
- | organs :
- Tumeurs solides
- | Specialty :
- Thérapies Ciblées
- Chimiothérapie
Extract
L’objectif de cet essai est d’évaluer la tolérance d’un traitement inhibiteur de PARP (PF-01367338), associé à 4 chimiothérapies standards, chez des patients ayant une tumeur solide. Les patients seront répartis en 4 groupes de traitement. Dans chaque groupe, les patients recevront un traitement inhibiteur de PARP, le PF-01367338 en perfusion et en comprimé, associé à un des traitements suivant : Les patients du 1er groupe recevront une perfusion de carboplatine toutes les trois semaines. Les patients du 2ème groupe recevront une perfusion de paclitaxel et de carboplatine toutes les trois semaines. Les patients du 3ème groupe les patients recevront une perfusion de cisplatine et de pémétrexed toutes les trois semaines. Les patients du 4ème groupe les patients recevront une perfusion d’épirubicine et de cyclophosphamide toutes les trois semaines.
Scientific Abstract
Il s’agit d’un essai de phase 1, non randomisé et multicentrique. Les patients sont répartis en 4 bras de traitement : Dans tous les bras, les patients reçoivent du PF-0367338 IV et PO, toutes les 3 semaines (en escalade de doses) associé à un traitement différent pour chaque bras. - Bras A : les patients reçoivent du carboplatine IV toutes les 3 semaines. - Bras B : les patients reçoivent du paclitaxel et du carboplatine IV toutes les 3 semaines. - bras C : les patients reçoivent du cisplatine et du pémétrexed IV toutes les 3 semaines. - Bras D : les patients reçoivent des doses croissantes d’épirubicine et de cyclophosphamide IV toutes les 3 semaines.;
Primary objective
Évaluer la tolérance des associations.;
Secondary objective
Évaluer les profils pharmacocinétique et pharmacodynamique du traitement. Déterminer la constante F de disponibilité biologique entre le PF-01367338 pris oralement ou par voie intraveineuse.
Inclusion criteria
- Age ≥ 18 ans.
- Tumeur solide histologiquement confirmé.
- Indice de performance ≤ 1 (OMS).
- Fonctions médullaire, hépatique et rénale adéquates.
- Consentement éclairé signé.
Non-Inclusion Criteria
- Métastases cérébrales symptomatique et/ou non stable.
- Traitement anticancéreux dans les 4 semaines précédant l’inclusion.